Historique La Bréa International

La Bréa International est en affaires depuis 1993, son siège social étant situé à Montréal. L'entreprise est considérée comme chef de file dans le domaine du bijou en acier inoxydable, de style urbain et contemporain.

Fondée dans la résidence familiale de M. Marc Létourneau et de son épouse, Louise Legaré, l'entreprise se spécialise dans la distribution de montres et d'accessoires à la mode.

L'entreprise déménage ensuite dans de nouveaux bureaux situés sur le Chemin Bates dans le quartier Outremont de Montréal. Cinq ans plus tard, s'ajoute aux autres items la distribution de mini-cadrans ainsi que des produits licenciés tels : les Simpsons, Disney Watches et Cat in the Hat afin de diversifier l'offre aux détaillants. C'est alors que La Bréa Int'l commence a fournir des chaînes nationales.

En l'an 2000, profitant de l'engouement des détaillants face aux produits offerts, La Bréa se lance dans la distribution de montres et les bijoux en titane, de marque Boccia. Cette marque en provenance d'Allemagne offre un bijou de qualité, a prix abordable et d'une simplicité impressionnante.

En 2004, toujours sensible aux nouvelles tendances, La Bréa Int'l lance STEELX, nouvelle marque de bijoux en acier. Supporté par un effort marketing important, la marque STEELX eut un succès instantané. L'avènement du « flyer » STEELX distribué à 2 millions de copies en Amérique du Nord, et des autres outils promotionnels dont la publicité tv, les autobus, le métro de Montréal et magazines nationaux ont contribués a consolider la marque.

En 2007, lors de la foire internationale de Bâle, en Suisse, La Bréa rencontre les dirigeants de la ligne Axcent of Scandinavia. Après quelques années d'analyse du marché, La Bréa lance officiellement la marque Axcent of Scandinavia sur le marché Nord-Américain.

Quoique modeste, le développement des marchés internationaux a commencé aux États-Unis, au Mexique et dans quelques pays d'Europe.

En 2009, l'entreprise a pris de l'expansion et un plus grand espace de travail était nécessaire au bon fonctionnement de tous et pour répondre aux besoins de nos clients. C'est pourquoi au mois d'Avril, La Bréa International emménagea dans de nouveaux locaux sur la rue St-Denis a Montréal. Constamment a la recherche de nouvelles idées et concepts dans le monde de la mode, La Bréa International continue d'évoluer avec les tendances, pour offrir des produits dernier cri a sa clientèle.